Conversation with a broken lady #21

‘Penses tu que l’art soit ‘bon’ pour notre santé ?’ elle murmura un âpre dimanche hivernal, ‘dessiner à toujours été ma seule source d’évasion, sans elle je me sentirai perdue, l’angoisse me remonterait aux entrailles, je serai un complexe paradoxe sans solution. Mais au même temps, l’art peut-être une des causes principales de ma dépression. Pénétre mon âme et envahi mon esprit, représente le noir en moi et le blanc de l’oubli.’ 

‘Tu sais la beauté de l’art ‘, lui dis-je refermant ma couverture, ‘se trouve dans sa complexité. L’ art n’est rien de plus simple que la vie ou la mort. L’art c’est de la philosophie, de l’anatomie, des sciences et des émotions. On ne peut jamais réussir dans l’art, car il n’est pas parfait comme l’on semble vouloir le démontrer; tout comme notre vie ne l’es plus. Mais quand tu prend ton crayon ou tu prends une photo, tu es entrain de capturer un instant, ton âme a réussi à communiquer avec les sensibles notes artistiques qui se baladent entre nous et créer quelque chose de unique, un mélange de toi et le monde autour. Pour un instant tu possèdes et contrôles un instant complet. Donc ta question devrait plutôt être : la vie est-elle “bonne” pour notre santé ?’

Leave a Reply

