Conversations with a broken lady #11

“Je n’arrive pas à le comprendre”, elle m’a dit, “la vie te donne quelque chose pour déchirer une autre partie de ton existence. Ils disent qu’il n’y a pas de bien sans le mal, que les choses s’arrangent à la fin, mais combien faut-il attendre ? La mort nous ramenera le bonheur ? Je doute que les religieux et scientifiques aillent la vraie réponse.”
“Oh, petite perle”, je lui ai répondu en allumant ma cigarette naturelle, “sache que peu importe où tu aille, il y aura toujours une ombre pour chaque lumière, une partie moins désirable que celle que l’on aime apprécier mais nécessaire pour la vie faire tourner. Tu doit apprendre à vivre avec cette obscurité, ne pas être effrayée par ses majestueux pouvoirs qui se nourrissent de ta peur, de ton inquiétude, et ce sera juste de cette façon que tu pourra finalement profiter un maximum de la lumière que l’on t’offre.”
(“Moonlight confessions”, ‘Conversations with a broken lady’, 20 years late)
image

Leave a Reply

