Si je mourrais demain..

Si je mourrais demain,
Qui pleurerais ma mort ?
Qui danserai de joie ?
Qui oubliera mon pardon ?
Si je mourrais demain,
Me prendrais tu de nouveau dans tes bras ?
Embrasserai tu mes yeux vides de reflet ?
Voudrais tu me revoir en cet minable état ?
Si je mourrais demain,
Continueront les oiseaux à chanter à ma fenêtre ?
Le mal descendrait il de son siège royal ?
Me laisserai tu voir la lumière que tes cheveux pénetre ?
Si je mourrais demain,
Pourrais-je oublier la souffrance existentielle ?
Ou tu me manquerais toujours ?
Même dans cet chaleureux et profond enfer ?
Si je mourrais demain,
Qu’est-ce que serait-il de mes vieux poèmes ?
Qui écrira mon histoire ?
Qui te diras que t’es toujours la plus belle des reines ?
Si je mourrais demain,
Le soleil se réveillera
Et sur le ample océan
Notre histoire se effacera enfin.

image

Leave a Reply

