Les heures s’envolent

Assit sur un banc de la gare

je regarde les gens qui passent,

un léger sourire pour rester humain

et les trains défilent sans laisser lieu à un au revoir

 

Les heures s’envolent

un jeune homme s’endorme

une fille aux jambes tièdes

passe en me laissent sans haleine

 

Un autre train s’en va

je décide d’allumer un cigare

la fumée rempli mes poumons

et dissipe les autres

 

Le RER A arrive et je monte dans le train

les gens commencent à se pousser

et ils se parlent mal

je m’installe dans un petit coin que j’ai pu trouver

 

Dès mon coin je peut voir les gens lire

ou jouer avec leurs portables

par la fenêtre un beau paysage

pleure car personne ne l’admire

 

Je réfléchi sur l’humanité

et cette triste société

qui fait des idiots des héros

et de poètes des chômeurs

 

On arrive à la Défense

un troupeau de gens rentre

on ne peut plus respirer

et les portes n’arrivent pas à se fermer

 

Au centre de cette multitude

je me trouve dans ma solitude

les gens viens et part

sans laisser en moi aucune trace.

Une sonnerie sonne

je suis arrivé à destin

je regard ma montre

toujours en retard

 

Peu m’intéresse le temps

je préfère vivre à la dérive

puisque le temps vient

toujours avec la nostalgie

 

Dans le bus une fille

me lance un regard

elle est magnifique

mais elle ne pas pour moi

 

Je me demande

que pensent les filles

de mon regard

triste et toujours à l’écart

 

Savent-elles que je

ne suis qu’un pervers

qui ne cherche

qu’un amour vrai

 

Je ne le saurai jamais

je vais devoir rester

dans cette immense

accablante solitude

 

Je me réfugie chez moi

avec une bière à la main

j’écris ces mauvais vers

puis je remplit mon verre

 

Comme la vie est lente

et l’oubli si long

les femmes s’en vont

comme les trains aux station

https://i2.wp.com/s.tf1.fr/mmdia/i/37/9/rails-transports-sncf-train-reseau-ferroviaire-10829379lddvt_1713.gif

(http://s.tf1.fr/mmdia/i/37/9/rails-transports-sncf-train-reseau-ferroviaire-10829379lddvt_1713.gif?v=1)

Leave a Reply

